Comment choisir une literie de qualité

Nous passons un tiers de notre vie à dormir, et par conséquent, sur notre literie.

Cette phase de la vie est donc importante pour ne pas dire indispensable.

Le sommeil est influencé par une pluralité de facteurs comme la lumière, le bruit, la température, mais aussi la qualité de votre literie.
Dormir sur un bon matelas et un bon sommier, c'est déjà un pas de plus vers un sommeil réparateur.

Comment choisir son sommier

Le sommier joue un rôle essentiel dans le couple matelas / sommier. Mettre un matelas neuf sur un sommier usagé risque de le détériorer plus vite, et apportera un confort moindre. C’est pourquoi, nous vous proposons également un choix de sommiers de qualité, fabriqués dans notre usine, correspondant au mieux à votre matelas.

Comment choisir son matelas

La notion de confort est personnelle, et dépend surtout de la morphologie ainsi que des habitudes de sommeil.

Si vous disposer d'espace, optez pour un couchage large. En effet, une grande literie offre plus d’indépendance de couchage. C’est pourquoi, nous vous proposons une large gamme de matelas en dimensions standards et également sur mesure.

Pour adopter le matelas qui vous va le mieux, nous vous conseillons d’étudier plusieurs modèles : mousse, latex, ressorts ou mousse à mémoire de forme, en tenant compte de vos préférences en matière de confort et de garnissage.

GENIMA vous aide à choisir la bonne taille :

Guide des tailles de matelas

Quelques Astuces

Vous transpirez beaucoup pendant votre sommeil ? Nous vous conseillons un matelas à ressorts
Vous êtes plutôt frileux ? Ce sera plutôt un matelas alvéolaire
Vous êtes allergique ou avez la peau sensible ? Les coutils de nos matelas sont tous traités contre les acariens, les microbes et les bactéries.

N’hésitez pas à nous contacter. Nos experts literie sont là pour vous guider dans votre choix. Laissez-nous vos coordonnées à l’adresse suivante : contact@literie-george.fr
Dans tous les cas, GENIMA aura le produit qui vous convient, il sera fabriqué en France, dans notre usine, avec tout le savoir-faire dont nous disposons.