Livraisons et retours

 
LIVRAISON ET TARIFICATION DE LIVRAISON
 
2 options sont possibles : 
1 – Retrait de la marchandise à notre usine 
Cette option est gratuite.
Adresse pour retrait : GENIMA – 1778 ROUTE DE TOULON – 83260 La CRAU – Du lundi au Vendredi : 09h30 -11h30 / 14h00 -17h30. Vous êtes avertis par mail de la disponibilité de votre commande.
L'acheteur doit vérifier l'état de marchandise au moment de l'enlèvement, toute avarie ou détérioration de la marchandise pendant le transport et l’installation  est sous la seule responsabilité de l’acheteur.

2 – Livraison avec installation

La livraison est assurée à l'adresse indiquée par l'acheteur dans toute la France métropolitaine.
La livraison est effectuée sur rendez-vous par un spécialiste de la livraison aux particuliers. 
Les produits sont livrés et installés par deux personnes dans la pièce de votre choix (accessible sans moyen de manutention spécifique). Si la livraison ne pouvait être effectuée pour des raisons d'accessibilité, CRYSTALSOMME ne saurait être tenu pour responsable.
L'installation ne comprend pas le démontage et/ou le déménagement de meubles en place dans la pièce de destination.
L'acheteur doit vérifier l'état de la marchandise au moment de la livraison.

En cas de demande de livraison différée par le client pour convenance personnelle (travaux, absence…) au-delà de 15 jours à compter de la date de réception, le stockage de ses produits sur la plate-forme régionale fera l'objet d'une facturation complémentaire (devis) à sa charge.
Pour la Corse, les îles des côtes françaises engageant un acheminement par voie maritime (Île de Porquerolles, Île d'Yeu…), les départements et territoires d'Outre-Mer, les services de la Société CRYSTALSOMME peuvent se charger de contacter et de négocier le transport des produits avec les transporteurs et/ou les transitaires.
Dans tous les cas, ces services feront l'objet d'une facturation directe de la part de ces différents prestataires.
La Société CRYSTALSOMME décline toute responsabilité concernant les prestations assurées par ces différents intervenants extérieurs à l'entreprise.

Exclusions d’installation :  1 matelas seul, 1 sommier seul, jeux de pieds, tête de lit, mateals de banquette et matelas de canapé.

  

TRANSPORT (livré et installé)

83 + 13          1 literie (mat + som)                                       79 € + 30 € par pièce supplémentaire

                      1 banquette  ou 1 canapé ou 1 ens TPR            99 € par pièce

 06 – 84          1 literie (mat + som)                                       129 € + 30 € par pièce supplémentaire

                      1 banquette  ou 1 canapé ou 1 ens TPR            149 € par pièce

 Autres départements : Nous consulter pour devis à contact@literie-george.net

 

 LIVRAISONS PARTICULIERES
Les livraisons particulières impliquant des difficultés spécifiques d'accès, notamment le passage par une fenêtre, la présence de nombreux étages sans utilisation possible d'un ascenseur au-delà du 1er étage (absence, panne, étroitesse…), doivent être impérativement signalées par l'acheteur et font l'objet d'un devis et d'une facturation spécifiques.
De même l'acheteur s'engage à vérifier que la configuration des lieux permet le passage des produits commandés (dimensions de l'ascenseur et/ou des escaliers, portes, couloirs, etc.).
L'intervention particulière liée à une telle difficulté qui n'aurait pas été signalée sera à la charge et sous la responsabilité de l'acheteur. Les livreurs de la Société CRYSTALSOMME sont habilités à juger de toute difficulté d'accès qui n'aurait pas été signalée. Dans ce cas, la Société CRYSTALOSOMME se réserve le droit de ne pas monter à l'étage un colis, en justifiant de la raison concernée.
Montage des meubles en kit : 
L'acheteur a la possibilité de prendre une option montage pour les meubles en kit. Cette option devra être prise à la commande et sera facturée en fonction du meuble acheté sur la base de 50 euros ttc (50 €) par ½ heure de montage.
 
RÉCEPTION
L'acheteur s'engage à être présent à la date convenue pour la livraison. En cas d'absence non motivée et non signalée à l'avance, la Société CRYSTALSOMME facturera un forfait supplémentaire, au titre de la re-livraison, de 70 € TTC (soixante-dix euros ttc).
L'acheteur s'engage à mettre tout en œuvre pour que la configuration des lieux permette le passage des produits commandés (place suffisante, biens fragiles ou encombrants déplacés, etc.).
Lors de la livraison, l'acheteur s'engage à vérifier la conformité et l'état des produits livrés en présence du transporteur, avant de signer le bon de livraison.
Les articles ayant subis des dommages lors du transport (produit abîmé à l'intérieur de son emballage) devront être refusés par le client, sans aucun frais à sa charge. Dans cette hypothèse, l'acheteur devra en faire mention sur le bon de livraison sous forme d'observations détaillées. Pour toute réclamation, de quelque nature qu'elle soit, l'acheteur devra ensuite porter sa réclamation au service clients de la Société CHRYSTALSOMME dans le délai de 72 heures par courrier recommandé à :

CRYSTALSOMME 
BP 321 - 83077 TOULON Cedex 9 
ou par Email : commercial@literie-george.net

En l'absence de réclamation ou de réserve dans ce délai, l'acheteur sera réputé avoir été livré d'un produit conforme et en parfait état.